Les frais de livraison seront indiqués au consommateur avant tout règlement et ne concerne que la livraison effectuée en Belgique, France et Luxembourg.
Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra au consommateur de prendre contact avec le service client par mail à info@tiffalys.be
La livraison sera effectuée par Bpost à l’adresse indiquée par le consommateur lors de sa commande sur le site internet « www.tiffalys.be »
Le consommateur est tenu de vérifier le bon état apparent ainsi que la conformité des produits qui lui sont livrés ou qu’il retire au point de retrait prévu avec les produits qu’il a commandés.
Le consommateur peut refuser un colis au moment de la livraison s’il constate une anomalie concernant la livraison (produits manquant, colis endommagé, etc..). Toute anomalie devra alors impérativement être indiquée par le consommateur sur le bon de livraison sous forme de réserve manuscrite, accompagnée de sa signature et cette anomalie devra être communiquée (par e-mail info@tiffalys.be ou par téléphone 071/71.19.29) dans les 2 jours suivant la date de réception du colis ; cette date de réception de colis est automatiquement communiquée par BPost au vendeur.
Pour exercer son droit de refus, le consommateur devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée.
A défaut de se conformer à ces prescriptions, le consommateur ne pourra pas exercer son droit de refus, et le vendeur ne sera pas tenu d’accéder à la demande d’exercice du droit de refus de l’acheteur.
Si le consommateur a refusé par erreur le colis, il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux du nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.
En cas d’erreur de livraison (si le droit de rétractation est applicable selon l’article 53 du livre VI du code de droit économique). Tout produit à rembourser devra être retourné à la Boutique Tiffalys dans son intégralité, dans son emballage d’origine et en parfait état uniquement par voie postale.
Toute défectuosité résultant d’une maladresse de l’acheteur ne pourra être imputée au vendeur
Sauf mention contraire affichée sur le site lors du processus de commande ou dans la description des produits commandé, le vendeur s’engage à livrer les produits dans un délai de 2 à 10 jours ouvrables après réception du paiement intégral de la commande.
Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeur (Grève, intempérie, ..)
La responsabilité du vendeur ne pourra être engagée que si le retard est important et s’il lui est imputable en raison de sa faute lourde.
Le consommateur ne pourra invoquer les délais de livraison pour demander la résolution du contrat, réclamer des dommages et intérêts ou faire valoir toute autre revendication.
Ces dispositions sont uniquement valables pour les consommateurs liés à des achats en ligne.
Selon l'article VI.47 du code du droit économique, le consommateur peut exercer un droit de rétractation dans les 14 jours après la prise en possession du produit sans amende et sans demande de motif. Lorsque ce délais expire un samedi, un dimanche ou jour férié, il est prorogé au premier jour ouvrable suivant.
Dans le cas où le consommateur souhaite faire usage de cette opportunité, il pourra le notifier :
De plus, le consommateur doit dans les 14 jours, après la mention de la décision du droit de rétractation, réexpédier le(s) produit(s) à l’achat duquel il a renoncé en parfait état dans son emballage d’origine, ainsi que la facture/bon de livraison et l'envoyer à ses propres frais et à ses propres risques à la boutique Tiffalys, 4 rue du comté à 5060 Auvelais, Belgique.
Les produits ne doivent pas avoir été porté et n’en montrer aucunes traces de quelque nature que ce soit (maquillage, parfums, lessive, etc..). Si les produits ont été portés ou sont défectueux en raison d’un usage non conforme aucun remboursement ne sera possible. Le cas échéant, le retour sera refuser et l’expéditeur aura le choix entre venir reprendre son colis en magasin ou payer les frais de réexpédition de son colis.
Le retour des chaussures se fera dans la boite d'origine qui sera emballée de nouveau dans un autre emballage afin d'éviter d'avoir du papier collant sur la boite d'origine et d'abimer celle-ci, sous peine de frais de 5€ qui seront déduits du remboursement.
Le consommateur doit renvoyer les produits qui ne lui conviennent pas par voie postale avec une traçabilité du colis. Veillez à garder le numéro de suivi de votre retour qui peut vous être demandé.
Dans le cas contraire, si le colis retourné ne parvenait pas à la boutique Tiffalys, il ne sera pas possible de lancer une enquête auprès des services de livraisons afin de leur demander de localiser ce dernier et le vendeur ne sera pas tenue responsable de la perte, ni du remboursement ou de l’échange du ou des produit(s) concerné(s).
Les frais de retour en cas de rétractation demeurent entièrement à la charge du consommateur.
Si le consommateur se tient aux conditions du droit de rétractation, le vendeur se chargera du remboursement des montants payés dans les 14 jours après réception de l'envoi de retour du consommateur uniquement par virement bancaire, peut importe le mode de paiement initiale.
Le consommateur qui ouvre ou utilise un produit avant l’expiration du délai de rétractation est réputé avoir renoncé à exercer son droit de rétractation relatif à ce produit.
Pour des raisons d’hygiène, les articles repris dans la rubrique « Accessoires », ne seront ni repris ni échangés, ainsi que les produits en promotion ou soldés.
Le service client est disponible aux horaires d'ouverture : 9h-12h / 13h30 - 18h du mardi au samedi
Adresse de retour : BOUTIQUE TIFFALYS, 4 rue du comté, 5060 Auvelais – Belgique